mardi 3 novembre 2015


LA SAISON DES COMPETITIONS EST REPARTIE AVEC ECLAT
___________________________________


Depuis les dernières compétitions de la saison 2015-2016, qui avaient vu le club remporter de nombreux titres, il s'est passé plus de 5 mois. Mais que faisaient nos patineurs pendant tout ce temps...?
 ...Ils patinaient pour monter de nouveaux programmes à nous présenter dès la fin octobre pour certains. 
En effet, nos 5 plus grands couples se sont présentés à l'AUTUMN CUP à Lyon afin de rencontrer l'ensemble des concurrents Français avec qui ils vont croiser le fer toute cette saison. 

Excellent test pour tous :
pour les patineurs afin de juger des progrès accomplis,
pour les entraîneurs afin de voir si les programmes montés sont de qualité.

Après cette compétition qui se déroulait  les 23 et 24 octobre, Lucie LAURIA et Antoine PIQUIER, normalement en catégorie Benjamin patinaient pour la première fois surclassés dans la catégorie supérieure (Minimes). Ils ont fini à une très belle 7ème place sur les 12 concurrents présents. 
Une première expérience dans la cours des grands qui devrait leur servir pour leur saison prometteuse.
Dans cette même catégorie, les plus expérimentés Emma BRUEY et Justin GRIMSINGER ainsi que Ninon TERREAUX et Alric BAUMGARTNER finissent respectivement 4ème et 2ème.

Pour leur première saison, et donc première sortie, Lou TERREAUX et Noé PERRON finissent tout simplement premier de la catégorie cadet. Cet excellent résultat leur permet de se qualifier pour la compétition internationale de Dortmund qui aura lieu les 6 et 7 novembre.

Enfin, Loïcia DEMOUGEOT et Théo LE MERCIER, en catégorie junior, également pour leur première saison finissent à une excellente 5ème place avec un score de plus de 100 points. 

Bravo et merci à tous.

Vous pourrez les retrouver et les suivre en livestream ce WE en compétition internationale :

Au NRW Dortmund:
  •  Emma/Justin et Ninon/Alric en Basic Novices (Danses imposées vendredi 6/11 à partir de 18h / Danses libres samedi 7/11 après les danses imposées Advanced Novices
  • Lou/Noé en Advanced Novices (Danses imposées samedi 7/11 à partir de 10h  / Danse libre dimanche 8/11 à partir de 10h)

Site : http://ice-dancing.nrw-trophy.de/ en livestream

Au ISU VOLVO OPEN CUP 28th (Riga / Lettonie)
  •  ·         Loicia/Théo en Juniors (Short Dance jeudi 5/11 à 17h / Danse libre vendredi 6/11 14h35)